Pour satisfaire vos besoins en eau chaude, le bon fonctionnement de votre chauffe-eau en dépend fortement. Que vous soyez à domicile ou dans votre magasin, ce dispositif électrique fait monter la température de l’eau grâce à ses composants. Cependant, il peut arriver qu’il y ait un problème au niveau de votre chauffe-eau.
Dans ce cas, faites appel aux plombiers-chauffagistes pour bénéficier d’un service professionnel. Même si vous êtes bon bricoleur, l’aide d’un spécialiste expérimenté peut vous être utile. Il vous fera gagner du temps, mais aussi de l’argent. Si vous avez votre maison à Toulouse ou dans ses alentours, les techniciens de Lefèvre Plomberie s’occuperont de vos travaux de réparations ou de dépannage de cumulus électrique. Nos professionnels vous assurent des prestations de remplacement des pièces de votre système de chauffage et de plomberie de façon rapide avec des matériels neufs de qualité.
Chauffe-eau, qu’est-ce que c’est ?
Un chauffe-eau fait exactement ce que son nom indique : il chauffe l’eau. Vous utilisez cette eau pour vous doucher, vous laver les mains, cuisiner et nettoyer. Il prend l’eau froide d’un tuyau d’alimentation en eau et la réchauffe. Il la pompe ensuite dans toute la maison lorsque vous ouvrez un robinet ou mettez en marche votre lave-linge. Les chauffe-eau sont utilisés pour réchauffer l’eau qui est potable (propre et sans danger pour la cuisine et le nettoyage).
Comment fonctionne un chauffe-eau ?
Il existe deux types de chauffe-eau : les chauffe-eau à réservoir et les chauffe-eau sans réservoir.
Un chauffe-eau à réservoir prend de l’eau froide et la réchauffe indirectement au moyen d’un brûleur à gaz ou de barres chauffantes électriques à l’intérieur du réservoir. Une fois que l’eau a atteint la bonne température, le chauffe-eau la stocke dans le réservoir, attendant que vous ouvriez votre évier ou votre douche. En fonction du degré d’ouverture de la poignée d’eau chaude, le chauffe-eau « enverra » de l’eau chaude, qui se mélangera à l’eau froide, vers votre évier ou votre douche. Cela se fait par le biais de la pression dans vos tuyaux — lorsque vous ouvrez l’évier ou la douche, l’eau froide est envoyée dans le chauffe-eau, ce qui fait passer l’eau chaude dans les tuyaux et jusqu’à votre robinet.
Un chauffe-eau sans réservoir chauffe l’eau instantanément au lieu de la stocker dans un réservoir. Lorsque vous ouvrez l’eau et réglez la température souhaitée, le chauffe-eau sans réservoir chauffe l’eau de la douche ou de l’évier aussi longtemps que vous laissez couler l’eau.
Voici les missions que nous réaliserons pour vous
Changement de votre cumulus par un cumulus neuf
Réparation
Contactez-nous et soumettez-nous vos besoins dès aujourd’hui !