Comment réparer les canalisations d’alimentation en eau, y compris les canalisations éclatées ou qui fuient, les canalisations bruyantes ou gelées, y compris des informations sur la manière de localiser les fuites de canalisations souterraines ?
Les fuites d’eau et les ruptures de canalisations peuvent constituer un gros problème pour tout propriétaire. En réalité, lorsque l’eau dans les conduites d’alimentation est sous pression, cela peut entraîner directement qu’un tuyau ou un raccord fuit, la quantité d’eau qui coule n’est pas négligeable, ce qui fait considérablement monter les frais à payer sur les factures d’eau.
En raison de cette pression, il est généralement évident qu’un tuyau fuit, même s’il se trouve dans un mur ou au-dessus d’un plafond. Vous pouvez souvent entendre l’eau gicler à l’intérieur du mur ou du plafond. Les cloisons sèches deviennent humides, en particulier au niveau des joints entre les panneaux. Et l’eau s’accumule souvent à la base.
Si l’eau tache le plafond ou s’égoutte, la fuite peut se trouver directement au-dessus, bien que l’eau puisse se déplacer le long d’une solive ou d’un autre élément de charpente intérieure et encrasser un mur ou un plafond à une certaine distance de la fuite elle-même.
Dans le cas où les moisissures résulteraient directement d’un sinistre couvert ou d’un dégât des eaux couvert l’assurance habitation, votre compagnie d’assurance pourrait prendre en charge les travaux de réparation de fuite si vous avez souscrit à une assurance multirisque. Toutefois, vérifiez d’abord si les circonstances et les conditions répondent aux exigences de votre compagnie d’assurance et au libellé de la police.
S’il n’y a pas de moisissures ou encore de gouttes au-dessus de la tête qui renseignent sur l’origine des fuites, servez-vous d’une lampe de poche et contrôlez minutieusement les tuyaux dans le sous-sol ou le vide sanitaire.
Pour commencer, vous devez détecter la vanne qui contrôle l’alimentation en eau de ce tuyau.
La plupart des tuyaux modernes d’alimentation en eau des habitations sont en cuivre, soudés ensemble avec des coudes, des tés et d’autres raccords. Les tuyaux filetés en fer galvanisé sont également courants, en particulier dans les vieilles maisons, mais ils sont de moins en moins utilisés puisqu’ils sont souvent bouchés par les dépôts minéraux au fil du temps.
Il est toujours bien de détenir au moins un collier de réparation de tuyaux dans votre domicile. En effet, cela vous sera serviable au cas où un tuyau éclaterait, surtout si vous vivez dans un climat où les tuyaux sont susceptibles de geler.